BIENVENUE SUR LE SITE DES SOCIETES DE MUSIQUE

WELCOME ON THE MUSICAL SOCIETIES' WEB SITE

SOCIETE NATIONALE DE MUSIQUE

SOCIETE DE MUSIQUE CONTEMPORAINE DU QUEBEC

Cliquez ici pour avoir la version en langue anglaise. Click here to get the English version.

Ce site a pour but de mettre à la disposition des chercheurs et du public des informations récentes ainsi que de la documentation sur le passé et les activités de quelques sociétés musicales historiques : tout particulièrement la Société Nationale de Musique fondée par Camille Saint-Saëns en 1871 et la Société de Musique Contemporaine du Québec qui sont encore actives aujourd'hui. Nous donnerons par la suite également des informations sur des sociétés qui ont aujourd'hui disparu mais qui ont joué un grand rôle dans la diffusion de la musique du XXème siècle : la SMI fondée par Maurice Ravel, le mouvement Jeune France de Messiaen, le Domaine Musical etc.

Toute structure de diffusion de la musique contemporaine (associations, ensembles, bibliothèques, festivals...) peut se joindre à notre entreprise : nous souhaitons répertorier les liens vers les sites ayant cette vocation. Adressez-nous vos URL.

Ce site est en cours de construction

  1. Revue INTEMPOREL
  2. Société Nationale de Musique
  3. Société de Musique Contemporaine du Québec
  4. Liens vers d'autres sites de diffusion de la musique (bibliothèques, médiathèques, sociétés de musique, festivals...) (non disponible)

 

Dernière mise à jour : 10 janvier 98.

© Société Nationale de Musique. Ce site est réalisé conjointement par Bernard Desgraupes, secrétaire de la Société Nationale de Musique et par Michel Duchesneau, directeur de la Société de Musique Contemporaine du Québec.